En fin de semaine, lors du Grand Prix 501 à Toamasina, Claudio Tida a inscrit son nom dans l’histoire du Championnat de Madagascar de motocross (MX) en remportant pour la première fois cette saison une manche.
Cependant, malgré cette victoire, les 50 points obtenus par Tida ne suffisent pas pour inquiéter le champion en titre, Mathias Plantive. Ce dernier règne en maître sur les circuits de motocross à Madagascar. Sa performance lors de la 5e manche à Datsara, à l’issue de laquelle il a terminé en deuxième position et récolté 40 points, confirme sa suprématie. Crédité de 135 unités au compteur Mathias Plantive caracole en tête du classement provisoire. Claudio Tida, quant à lui, se positionne à la deuxième place avec un retard de 20 points sur le leader. Le pilote Randy Rakotoarimanana complète le podium avec 144 points à l’issue de la manche 5.
Mais, la compétition est loin d’être terminée pour le champion en titre. Il reste quatre manches au calendrier, et tout peut encore changer. Les amateurs de motocross attendent avec impatience les prochaines manches du championnat, pour voir les pilotes protagonistes livrer une bataille de haute volée.
Naisa