DRSP Analamanga: un seul accident de la route durant mortel le week-end pascal

Un seul individu a péri lors d’un accident de la circulation survenu le week-end pascal dans la région Analamanga, d’après le bilan de la police nationale sorti hier. L’an passé durant la même période, deux accidents ont fait deux morts à travers le pays.

Une relative évolution. Parmi les 18 cas d’accident de la circulation enregistrés du 29 mars au 1er avril au niveau de la Direction régionale de sécurité publique (DRSP) Analamanga, contre 51 l’an passé, un seul a été mortel, selon le bilan sorti hier. Les 12 autres ont fait 21 blessés, dont deux causés par la conduite en état d’ivresse. Les cinq restants, tous liés à la consommation d’alcool, ont engendré des dégâts matériels.
Autant dire que la mobilisation de 1.250 policiers à travers la région, ainsi que les sensibilisations à la responsabilité citoyenne par le biais de l’opération « Sarika », ont fait leurs preuves, même si ce bilan ne concerne que la région Anala­manga. A ce titre, les éléments de la DRSP Ana­la­manga ont procédé à 159 interpellations cette année, contre 59 lors du week-end pascal de 2023.

Trois cas de découverte macabre

D’après le bilan de la police, un des individus arrêtés est impliqué dans un vol à l’arme blanche et cinq dans des braquages. 21 autres ont été pris en flagrant délit de vols à la tire et à l’esbroufe. 19 suspects pour vols simples, ont été capturés, tandis que deux individus soupçonnés d’avoir préparé une attaque, ont été appréhendés.
Par ailleurs, les policiers ont dû prendre des mesures à l’encontre de 25 personnes en état d’ivresse sur la voie publique. Ils ont également surpris 19 individus pour trafic et consommation de drogue.
En termes de découverte macabre, trois cas ont été signalés à la police. Un individu qui se serait suicidé à l’aide d’un couteau, est mort à Besarety. Un autre corps, dont la cause exacte du décès n’est pas connue, a été retrouvé à Isotry près de la perception principale. Le troisième cas était un individu mort noyé dans l’Ikopa à proximité du marché artisanal de la digue, sur la bifurcation menant à Ambohitrimanjaka.

Lova R

Partager sur: