Les festivités pascales ont été marquées par des événements malheureux cette année. Pour le lundi de Pâques, plusieurs cas de noyades mortelles ont été enregistrés dans la Grande île.
Parmi eux, la mort de deux fillettes âgées de 8 et 12 ans survenue à Mantasoa, dans l’après-midi d’avant-hier. Elles se sont noyées dans le lac Mantasoa pour des raisons encore indéterminées, alors qu’elles passaient un bon moment en famille sur place. Elles ont été repêchées rapidement, mais sont déjà décédées. D’après les informations, le drame s’est produit à un endroit qui n’était pas réservé au grand public.
A Toliara, le médaillé d’or de 100 m des derniers Jeux des îles de l’océan Indien pour les personnes handicapées, Félix Tovondrainy, s’est noyé au large de la plage d’Andaboy, avant-hier, au moment où il passait du temps avec ses amis. L’athlète de 21 ans demeure introuvable jusqu’à hier, à l’heure de la rédaction.
A Vangaindrano, un jeune homme de 20 ans a été emporté par le courant de la mer à Ampatsinakoho, avant-hier matin, quand il s’amusait sur place avec ses amis. Il reste aussi sans nouvelle malgré les recherches organisées par le Fokonolona.
ATs.