Pâques et Lundi de Pâques: 11 morts et 309 consultations au CHU-JRA

Onze morts et 309 consultations ont été enregistrés au CHU-JRA, notamment au niveau du service des urgences chirurgicales et celui de réanimation médicale, durant les deux jours et deux nuits de célébration des fêtes de Pâques (dimanche et lundi).
Au niveau du service des urgences chirurgicales, 269 personnes y ont été admises pendant les deux jours, dont 69 ont dû être hospitalisées. L’accident à responsabilité civile (100 cas) et l’accident de la circulation (74 cas) sont les deux premiers motifs d’admission au service des urgences chirurgicales. L’accident domestique et l’accident de voie publique les suivent, avec respectivement 25 et 24 cas.
Deux cadavres ont été transportés à ce service, avant-hier avant qu’ils ne soient entreposés à la morgue de
l’hôpital.

Intoxication alcoolique…

Au niveau du service de réanimation, 40 personnes ont été admises dimanche et lundi, dont six ont dû être hospitalisées à cause de la gravité de leur cas. Neuf hommes et une femme y ont été pris en charge des suites de problèmes de santé liés à la consommation excessive d’alcool.
Deux hommes et une femme y ont été admis pour tentative de suicide. Trois hommes, neuf femmes et un enfant ont été victimes d’intoxication alimentaire collective, tandis qu’un homme et une femme étaient victimes d’intoxication alimentaire.
Le reste des personnes décédées durant ces deux jours de fêtes, était noté dans ce service, à savoir six hommes et trois femmes. Deux d’entre eux sont déjà morts quand ils sont arrivés à l’hôpital, indique-t-on.

Accrus…

Par rapport à l’an passé, les chiffres ont connu une augmentation considérable. A noter qu’en 2023, 159 consultations ont été notées dans le service des urgences médicales et aucun décès. Au niveau du service de réanimation médicale, 41 consultations ont été enregistrées l’année précédente avec un décès.

ATs.

Partager sur: