Stade Barea, Gérard Andriamanohisoa : « Nous allons obtenir l’homologation définitive »

Le Stade Barea est devenu un symbole d’espoir et de fierté nationale pour les amateurs de football. Cependant, avant de pouvoir accueillir des compétitions internationales, ce stade emblématique dont la pelouse laisse à désirer, devrait obtenir l’homologation définitive de la Fifa et de la Caf. Une étape nécessaire pour l’avenir du football malgache.

La construction du Stade Barea a été réalisée conformément aux nor­mes techniques de la Fifa, ce qui lui a permis l’obtenir d’une homologation provisoire. Néanmoins, le monde du football évoluant constamment, la Caf a imposé de nouvelles exigences pour obtenir sans encombre l’homologation définitive. A citer l’installation de nouveaux escaliers pour garantir la sécurité du public, l’uti­lisation de tourniquets pour comptabiliser le nombre de spectateurs et l’installation de deux nouveaux portails.
Le secrétaire d’Etat chargé des Nouvelles villes et de l’habitat, Gérard Andriama­nohisoa, a affiché son engagement à répondre à ces exigences, affirmant avoir en­voyé une lettre d’engagement pour la réalisation des travaux nécessaires. La partie malgache est confiante quant à l’obtention de l’homologation définitive pour le stade, essentielle pour pouvoir abriter les matchs à venir des Barea de Mada­gascar.
«Nous avons envoyé une lettre d’engagement à la Caf, témoignant de notre volonté à réaliser ces exigences. En ce sens, nous croyons en l’obtention de l’homologation définitive pour le stade Barea», confie-t-il.
La course contre la montre est lancée pour que tout soit prêt avant les matchs de juin. Conscients de l’importance de ces améliorations pour la réputation sportive du pays, les fans de football et les autorités surveillent de près les travaux en cours.
«Ce sont de nouvelles exigences et nous tâcherons de le réaliser le plus rapi­dement. Tout sera mis en place avant le match au mois de juin», selon le secrétaire d’Etat chargé des Nou­velles villes et de l’habitat. L’attente est palpable, et les yeux des supporters locaux, mais aussi ceux de la communauté internationale du football, sont rivés sur le Stade Barea.

Naisa

Partager sur: