Atsimo-Atsinanana: Appui de la mutuelle panafricaine ARC

Presque chaque année, des cyclones et de fortes pluies touchent l’Atsimo-Atsinanana. Ces deux dernières années, Batsirai, Freddy et Emnati ont par exemple laissé des traces encore visibles. Comme l’Etat malgache s’est souscrit aux mécanismes de la mutuelle panafricaine African risk capacity (ARC), la région a bénéficié d’un décaissement à titre de police d’assurance pour la construction de deux abris communautaires à multiples usages.

Le Premier ministre Christian Ntsay a effectué la pose de la première pierre hier à Mananjary. Le ministre des Transports et de la météorologie, Manambahoaka Valery Fitzgerald Ramonjavelo, ainsi que le secrétaire exécutif de la Cellule de prévention et d’appui à la gestion des urgences (CPGU) de la Pri­mature, le colonel Rémi Rolland Rakoto Andriama­nalinarivo, l’ont accompagné à cette occasion. Cette infrastructure a une capacité d’accueil de 1.000 sinistrés et de stockage de plus de 800 tonnes de produits. Les travaux devront être terminés en août.
Dans la foulée, des sinistrés de la Commune d’Ano­sy Tsararafa (district Fara­fangana) et de la Commune d’Andoharano (district Von­drozo) ont reçu 1.120 packs de vivres. Chaque pack est composé de 25 kg de riz, 5 kg de légumes secs, 2 kg de farine, 1 kg de sucre et un litre d’huile alimentaire.

Sera R.

Partager sur: