Dépôt des candidatures aux législatives : les candidats s’activent

Dernière ligne droite pour le dépôt des candidatures auprès des Organes de vérification et d’enregistrement des candidatures (Ovec) qui n’ont pas chômé, 72 heures avant la date limite du dépôt des dossiers de candidatures.

Depuis hier, la réception des dossiers de candidature bat son plein auprès des Ovec répartis dans 119 districts. Au niveau du 5e et 6è arrondissement de la Capitale, quelques listes de candidats ont été déposées.

Elus en exercice
Et parmi les candidats ayant déjà déposé leurs dossiers de candidature, des députés en exercice à l’instar de l’élu de Betroka, Jean Nicolas Randrianasolo qui brigue un troisième mandat ou Brunelle Razafitsiandraofa dans le district d’Ikongo. Le député, Haja­nirina Ramaherijaona de Isika rehetra miaraka amin’i Andry Rajoelina (Irmar), est en course à Tsiroanomandidy. Il est d’ailleurs le premier candidat de la plateforme pro-pouvoir, à avoir déposé son dossier de candidature. Solofo Jocelyn Razafindrakoto, un autre candidat de l’Irmar, a aussi déposé son dossier à l’Ovec Manjakandriana.
Dans les deux camps de l’opposition, des ex-députés voulant retenter leur chance, se sont pliés à la procédure. C’est le cas de l’ancienne élue du parti Tiako i Madagasi­kara, Voahangy Raharimanarivo, dans le district d’Antananarivo Atsimondra­no, qui sera cette fois candidate de la plateforme Firaisankinan’ny Malagasy.

Candidatures indépendantes
A part les candidats présentés par les plateformes et les partis politiques, des indépendants sans étiquette politique, s’alignent aussi sur la ligne de départ. Et nombreux d’entre eux se sont rués au portillon de l’Ovec depuis hier.
En tout cas, la liste complète des candidats la plus attendue à l’heure actuelle, est celle de la plateforme pro-pouvoir (Irmar), notamment dans les 6 arrondissements de la Capitale. Cette dernière maintient encore le suspense.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: