ORTM: redonner leurs lettres de noblesse à la TVM et la RNM

Hier, s’est déroulée à l’Auditorium et musée de l’audiovisuel de Madagascar à Anosy, la passation de service entre le directeur général sortant de l’Office de la radio et télévision publiques de Madagascar Jean-Yves Belalahy et le nouveau directeur Nampoina Ranarivelo.

L’actuel numéro un de l’ORTM n’est pas un novice dans le milieu puisque pendant deux ans et demi, il a occupé la fonction de directeur général de la Télévision nationale Malagasy (TVM). «Nous nous engageons à améliorer davantage la qualité du contenu à travers le renforcement des compétences des journalistes et des techniciens. La TVM et la RNM doivent redonner envie aux téléspectateurs, auditeurs et rétablir leur confiance», a-t-il promis.
Le ministère de tutelle a manifesté sa volonté d’apporter sa pierre à l’édifice du média public. «Nous avons mis en place une convention de partenariat avec le gouvernement japonais, pour la rénovation de la radio et de la télévision nationale», a conclu Augustin Andriamananoro, ministre de la Communication et de la culture.

Joachin Michaël

Partager sur: