Attaques déjouées à Toamasina: un suspect abattu et deux autres arrêtés

La police de Toamasina a déjoué deux tentatives de braquage, samedi. La première, à Valpinson, s’est produite le matin et a coûté la vie à l’un des malfaiteurs. La deuxième, dans la soirée au Bazar Kely, s’est soldée par la capture de deux suspects et la saisie de différentes armes.

Six individus équipés d’armes de poing et d’armes blanches, se sont apprêtés à prendre d’assaut un grossiste situé au Bazar Kely, samedi soir. Cependant, des éléments de la Compagnie urbaine d’intervention (CUI) et de l’Unité d’intervention rapide (UIR) de Toamasina, forts d’un renseignement, sont intervenus à temps pour déjouer l’attaque.

Quatre malfaiteurs sont parvenus à prendre la fuite, tandis que deux autres membres de la bande ont été pris sur le fait. Durant les fouilles corporelles, les policiers ont découvert sur le duo, deux armes de poing et sept balles, ainsi que trois couteaux. D’après les explications, l’un des bandits n’était autre qu’un ancien employé du grossiste. La Sûreté urbaine de Toa­masina (SUT) prend en main l’affaire et la suite des investigations.
Le même jour, mais dans la matinée cette fois-ci, les éléments des Forces d’intervention spéciale de Toama­sina ont également réussi à déjouer une tentative de braquage à Valpinson. Deux malfaiteurs ont escaladé la clôture d’une maison privée, mais une personne de bonne volonté a immédiatement alerté la police. Une fois sur place, les policiers ont surpris les deux hommes qui ont pris la fuite. Une course-poursuite intense a eu lieu. La police a ouvert le feu, touchant ainsi l’un des suspects. Il est mort sur le coup. La police a découvert deux couteaux sur lui.

LR

Partager sur: