Abus sexuels sur mineures: un pasteur fait l’objet d’un avis de recherche

Pasteur, enseignant, père biologique ou adoptif… Dorénavant, même les personnes censées donner l’exemple, sont impliquées dans des affaires d’abus sexuel sur mineure. Certains ont été déjà arrêtés et jetés en prison, tandis que d’autres font l’objet d’avis de recherche.

Parmi les affaires les plus récentes, l’avis de recherche sorti par la brigade territoriale de gendarmerie nationale de Miarinarivo à l’encontre du dénommé Yves Randria­ma­risoa alias Pasitera Liva, en date du 6 avril. Le motif étant que le concerné serait l’auteur du viol sur une mineure âgé de 16 ans.
Il y avait également l’en­seignant qui a abusé de son élève âgée de seulement 14 ans à Ambatolahy Miandri­va­zo. Le concerné, arrêté par les éléments de la brigade de gendarmerie d’Amba­to­lahy au mois de mars, a été jeté en prison à Miandri­vazo où il attend son procès.
Cet éducateur serait un récidiviste en la matière. Il demande aux parents d’élèves de laisser leur fille en classe de CM2, dormir chez lui en vue d’une révision intensive avant l’examen de CEPE. Il en profite alors pour abuser de sa cible. L’adolescente est même tombée enceinte. Il l’a alors obligée d’avorter, ce qui a déclenché la poursuite pénale à son encontre.

Détournement et non pas séquestration
Un autre cas est celui d’un père de famille arrêté par la police à Ambositra, samedi, et dont le défèrement a eu lieu hier. Il aurait violé à plusieurs reprises sa propre fille depuis que cette dernière avait quatre ans. Cet acte répétitif se serait produit pendant quatre ans, mais la victime âgée désormais de quatorze ans, n’a révélé toute la vérité que cette année.
Après le divorce du couple, la femme a placé sa fille chez sa mère, avant d’aller travailler. Ce serait à ce moment-là que le père de l’enfant se rendait chez sa belle-mère à Ambohi­bary pour prendre la fille et l’emmener chez lui à Ampi­varotanomby où le viol a eu lieu. Il l’a ramené chez sa grand-mère maternelle après avoir assouvi sa pulsion sexuelle.
Enfin à Ambohimalaza, un jeune homme accusé de détournement de mineure a été placé en détention préventive à la maison centrale d’Antanimora après sa comparution devant le parquet, le 3 avril. La brigade de gendarmerie d’Ambo­himalaza a reçu un appel, le 27 mars, sur la présence d’un jeune détenant chez lui à Antetina Ambohimalaza une mi­neure dont les parents ont annoncé la disparition depuis trois jours sur la chaîne nationale. En se rendant sur les lieux, les gendarmes ont croisé la route des parents de l’adolescent puis retrouvé effectivement le suspect accompagné de la fille.

LR

Partager sur: