Exposition : Natoa Rasolonjatovo s’illustre à Andraharo

«Ensemble à tra-verre ma route», l’exposition personnelle de Natoa Rasolonjatovo égaye cette semaine le showroom Bamada Andraharo.
En six chapitres, l’installation de 20 peintures au format unique fait allusion aux panneaux de signalisation routière qui ont généralement pour fonction de donner des informations relatives à l’usage de la route. Dans cette série, le tableau intitulé «Glissement vers le trône» accroche le regard. Il s’agit d’un Peugeot 404 pick-up surchargé, avec le Rovan’i Madagasikara sur le toit. «Le voyage est une aventure collective et humaine durant laquelle se tissent les relations, les histoires et les cultures. Parce qu’au-delà des richesses matérielles, l’homme est le capital le plus précieux», a-t-il argumenté.
L’artiste dompte le verre qui reflète, selon lui, ses ressentis sur le plan technique, esthétique et émotionnel. «Le verre un support fragile qui souligne la vulnérabilité, la délicatesse et la susceptibilité de l’existence humaine aux divers défis de la vie. L’utilisation des objets recyclés met en valeur les personnes de classes et de métiers rejetés par la société», explique-t-il. L’exposition est accessible au grand public jusqu’au 12 avril.

Joachin Michaël

Partager sur: