Les affrontements meurtriers s’enchaînent dans les zones rurales, entre les forces de l’ordre et les dahalo.
A Bepia Mahabe, Besalampy, un violent accrochage entre des dahalo et des gendarmes, avant-hier soir, s’est soldé par la mort de trois bandits de grand chemin. Trois autres ont été touchés par balles mais ont encore eu la force de prendre la fuite.
Le groupe de malfaiteurs composé d’environ 40 hommes, a pris d’assaut Andabozato Mahabe, à l’aube pour s’emparer de 50 têtes de bovidés.
Au départ des bandits, les éléments des unités de gendarmerie de la zone, notamment celles des postes de gendarmerie d’Ambinda, Amboanara, Ambalakazaha et Andabozato se sont mobilisés. Vers 9h 30 à Bepia, les poursuivants ont commencé à gagner du terrain. Des échanges de tirs ont eu lieu. Trois des bandits ont été tués. Cette intervention des gendarmes a abouti à la récupération de la totalité des bestiaux.
Recherché
Le même jour, trois dahalo ont été également tués à Ampombokely Ambondromamy, Ambato Boeny quand ils sont tombés nez à nez avec des gendarmes.
Les malfaiteurs au nombre indéterminé, équipés d’armes blanches et de fusils de chasse, ont réalisé une attaque dans la localité précitée avant qu’ils ne se soient confrontés avec l’équipe d’intervention de la cellule coordonatrice d’Ambondromamy.
Actuellement, les gendarment traquent les autres membres de la bande ayant réussi à s’enfuir.
ATs.