Slam poésie – Spoken word : Poety Rebely présente « Konfesiko »

L’année dernière, la slameuse Poety Rebely a sorti son premier album intitulé « Anindaotse ». Pour le promouvoir davantage, un nouveau single intitulé « Konfesiko », tiré de cet opus, est sur sa trace. Artiste engagée, elle essaie toujours de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas à travers ses textes. « Konfesiko » lance une réflexion sur la situation des femmes dans la société actuelle. Interview …

(*) Les Nouvelles : Dans votre premier album, vous avez une dizaine de titres, pourquoi avez-vous choisi « Konfesiko » ?
(-) Poety Rebely : Attirer un public plus large, tel est mon objectif. Dans «Kon­fesiko» qui signifie ma confession, je relate la vie d’une jeune femme de bonne éducation qui a découvert, par la suite, les déboires de la vie actuelle, comme l’adultère… Mais, à la fin, elle est consciente que la sagesse reste toujours la meilleure option. Dans ce clip, j’ai commencé par un verset biblique. Comme tout Hom­me, nous sommes toujours face à nos tentations. A travers «Konfesiko», je vise à mettre en lumière cet équilibre dans le monde, à lancer une réflexion sur notre société actuelle.
* Le clip « Konfesiko » sera disponible sur quel médium ?
– «Konfesiko» sera diffusé à partir de ce jour sur tous les réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook, Tik Tok, Youtube…Il en est de même pour les chaînes locales. Je voudrais partager au maximum ce clip et démontrer que le spoken word / slam poésie peut aussi séduire le grand public, comme la musique. Par ailleurs, dans mes textes, je collabore avec des musiciens, des danseurs… Par rapport à mon premier clip «Gasy fo», «Konfesiko» est bien établi. Chaque scène a un sens, et suit un scénario préalablement défini… J’ai travaillé avec un réalisateur, un directeur artistique, un photographe… «Konfesiko» est com­me un court métrage.
* Quel sera donc votre prochain projet ?
– Actuellement, je rencontre encore quelques difficultés avec «Anindaotse». En fait, de nos jours, acheter un album n’est pas la priorité des Malgaches. Je dois trouver la meilleure stratégie à adopter. Et en ce moment, je travaille sur mon deuxième album, qui restera toujours engagé.

Holy Danielle

Partager sur: