Université d’Antananarivo: Vers la mise en place d’une plateforme numérique de la recherche

Une plateforme numérique de la recherche est en cours de mise en place à l’Université d’Antananarivo. Le processus d’instauration d’une telle structure vient d’être enclenché la semaine passée, lors d’un atelier de deux jours qui s’est déroulé à l’hôtel Panorama à Andrai­narivo. C’était une occasion pour les participants de formuler les besoins pour la conception de cette plateforme. Une initiative menée en partenariat avec l’Académie de recherche et de l’enseignement supérieur (Ares) de Belgique dans le cadre de son deuxième Programme d’appui institutionnel (PAI).
Cet atelier a pour objectif de recueillir les besoins des divers acteurs de la recherche (enseignant-chercheurs, chercheurs, entrepreneurs, organisation de la société civile…) en vue de la mise en place de cette plateforme numérique.
Selon les précisions, cette plateforme permettra de faciliter l’accès aux ressources, de favoriser la collaboration entre chercheurs et de renforcer la visibilité des activités de recherche de l’université. Celle-ci offrira également la possibilité de valoriser la recherche, de préparer la relève, de mettre à disposition de la société les compétences de l’université et de ses partenaires, tout en contribuant à son financement et sa réalisation.

Fahranarison

Partager sur: