Mahazo: Violente collision entre une ambulance et un camion

Cinq personnes ont été conduites d’urgence à l’hôpital dans la nuit d’avant-hier, après un violent accident de la circulation survenu à Mahazo.

Il était environ 21h40 quand une ambulance de l’Akamasoa, avec quatre passagers à son bord, et un poids lourd de la Société municipale d’assainissement (SMA), sont entrés en collision à hauteur du stationnement de taxi-brousse desservant l’axe Antananarivo-Manjakandriana.
L’ambulance roulait assez vite, en direction d’Ankadindramamy vers Ambohimangakely, tandis que le camion arrivait en sens inverse, après avoir déposé des ordures à la décharge d’Andralanitra.
L’ambulancier et ses passagers ont été évacués avec des blessures graves au Centre hospitalier de Soavi­nandriana (Cenhosoa). Par­mi eux trois ont été par la suite transférés au Centre hospitalier universitaire Joseph Ravoahangy Andria­na­valona (CHUJRA) Ampe­fi­loha, à cause de la gravité de leur situation.
Ces derniers poursuivent leurs soins à l’hôpital actuellement. L’on sait d’ailleurs que l’ambulancier qui a été le plus touché, a repris conscience. La gendarmerie de Soamanandrariny qui prend en main l’enquête, va auditionner le concerné dès qu’il sera rétabli, tout comme les autres passagers.
Selon les explications, le véhicule sanitaire a déjà heurté une autre voiture à Am­pa­sam­pito mais a poursuivi sa course. Alors que le chauffeur qui aurait senti l’alcool, pensait se tirer d’affaire, il a télescopé le camion à Mahazo. Cet accident n’a fait aucun mort, certes, mais de dégâts matériels considérables, notamment du côté de l’ambulance.

Drames successifs…
Ce drame de la circulation vient s’ajouter à la liste noire de ces derniers jours dans la capitale. Avant cela, un scootériste est mort broyé par un camion, avant-hier matin du côté de By-pass et un autre tué en heurtant un îlot séparateur sur la rocade d’Iarivo, à Ambohima­hin­tsy, dimanche soir.
Par ailleurs à Tsiva­tri­ni­kamo Antsirabe, un gamin se déplaçant à scooter avec son père et sa sœur, est mort écrasé par un camion. Les deux autres ont été blessés.
Enfin sur la RN 6 à Tsarahasina, Port-Bergé, une voiture a mortellement fauché une élève de 6 ans qui allait traverser la rue à la sortie de l’école, avant-hier.

ATs.

Partager sur: