Musique : Nan’s prod signe avec cinq artistes

Mardi dernier, au Kudeta Urban Club Anosy, les médias ont officiellement présenté la nouvelle maison de production nommée Nan’s prod. Dans la foulée, elle a signé des contrats avec les cinq groupes malgaches de divers genres musicaux, qu’elle produira durant deux ans.

«Nous voudrions apporter une pierre à l’édifice de la musique malgache. Soutenir l’émergence des artistes malgaches et surtout de l’industrie musicale malgache est notre principale objectif », relate Natacha Ratsimbason, directeur générale de Nan’s groupe. Elle a fait appel à des professionnels dans le milieu pour obtenir une valeur ajoutée à la maison de production, comme sa collaboration avec le label Lamba One. Maximin, du groupe Njava, sera le directeur artistique. « J’essayerai de ramener mes expériences à Madagascar et à l’étranger, d’ajouter plus de professionnalisme dans les produc­tions », a-t-il confié.
« Nous accueillons tous les artistes issus de divers genres de musique. Notre critère est de savoir s’il a un potentiel et du talent », ajoute-t-elle. Par la suite, elle a signé, mardi, avec cinq groupes, à savoir Olo Blaky, Mashmanjaka, Jack’Dad, Tsiok’ampita et Riny. « La présence de Nan’s prod arrive à point, parce que cette année, le groupe célèbre ses 15 ans d’existence, et nous concoctons de sortir un album », affirme Naty Kaly, le lead vocal d’Olo Blaky qui adopte surtout un style plus roots, comme son ami Mashmanjaka. Riny et Tsiok’Ampita véhiculent le rock, mais de style différent. Riny se penche vers le style indie, tandis que Tsiok’Ampita adopte le heavy metal. Et enfin Jack’Dad, groupe célèbre à Toamasina qui met en avant la musique urbaine de la région.
A la fin de la journée, les cinq groupes ont chauffé la scène de Kudeta Urban Club Anosy pour marquer ce lancement officiel.

Holy Danielle

Partager sur: