Les éléments du commissariat de la sécurité publique de Maintirano sont parvenus à libérer les trois otages, quelques heures après le braquage suivi de rapt survenu le 9 avril.
En réalité, selon le directeur de la police de Maintirano, les malfaiteurs ont décidé de les laisser partir sans engager un quelconque affrontement, en entendant l’arrivée du Fokonolona et des policiers qui se sont lancés à leur poursuite.
Cette libération de tous les otages a permis à la police d’avancer dans les investigations. Ainsi le lendemain, ses éléments se sont rendus à Ampasimandroro où se trouvait l’un des bandits ayant commis le forfait. Le suspect n’était autre qu’un voisin des commerçants victimes de l’attaque. La recherche des neuf autres membres de la bande se poursuit. Ils sont déjà identifiés selon une source policière.
A titre de rappel, les bandits se sont introduits dans le domicile du couple d’opérateurs économiques, dans la nuit de mardi. Ils ont agressé les occupants des lieux pour les obliger à leur remettre les objets de valeur dont disposaient leurs victimes. En quittant les lieux avec notamment quatre cellulaires, ils ont pris en otage une femme et deux enfants.
La dame s’est dit être victime de viol durant sa captivité, mais le responsable de la police de Maintirano n’a ni confirmé ni infirmé ses déclarations. Selon ses dires, l’audition de la dame aura lieu ce jour, vu qu’elle a été envoyée à l’hôpital pour le contrôle de sa santé après les événements.
Lova R