L’individu arrêté pour le meurtre à l’arme blanche d’un avocat, le 30 mars à Nosy Be, a été déféré au parquet du tribunal local, hier. Ainsi, il a été placé sous mandat de dépôt en attendant son procès. A rappeler que cet homme a planté un couteau dans le ventre de sa victime qui a succombé à ses blessures malgré son évacuation d’urgence à l’hôpital. Le meurtrier a évité de justesse un lynchage populaire grâce à l’intervention rapide de la police.
Un Sprinter volé à Antananarivo a été retrouvé garé près d’un hôtel à Antsampanana, sur la RN2, dans la nuit de mardi. Personne n’a vu ce qui l’a conduit jusqu’à cet endroit. Tous les papiers du véhicule étaient encore là au moment de la découverte. Par contre, certains accessoires se trouvant à l’intérieur, notamment l’autoradio et les haut-parleurs, ont disparu. Le propriétaire du véhicule a déjà été avisé de la situation.
23 individus, dont trois femmes, ont été placés en détention préventive à l’issue de leur comparution devant le parquet du tribunal de première instance de Maroantsetra, mardi. Trois d’entre eux sont suspectés d’être des dealers et le reste, des consommateurs de drogue douce. Durant leur arrestation, samedi après-midi à Anjahamarina I, ils avaient encore sur eux 2,650kg de cannabis.