Une mère de famille de 33 ans a été égorgée par son mari au cours d’une violente altercation qui a éclaté entre eux, à leur domicile au fokontany d’Ankevaheva, commune urbaine d’Andapa, avant-hier dans la soirée.
Agé de 40 ans, le mari incriminé est un enseignant de philosophie dans un lycée en ville. Après son forfait, il a tenté de se suicider en se coupant la gorge à l’aide d’un couteau, annonce-t-on. Il est actuellement à l’hôpital. D’après les informations, l’origine de la dispute serait la vente de leur terrain que l’un des deux n’aurait pas accepté. Une autre version avance par contre que ce serait une jalousie extrême.
C’était l’enfant du couple qui a alerté le voisinage dès que la mésentente entre ses parents a pris une tournure violente. Au moment où le fokonolona est arrivé sur les lieux, la mère de famille était déjà morte, gisant au sol dans une marre de sang.
Les forces de l’ordre ont dû forcer la porte de la pièce de la maison où son époux s’est enfermé après son acte irréfléchie. Lui- aussi a été retrouvé au sol, dans un état comateux suite à sa tentative de suicide. Les autorités avaient toutefois pu le retrouver à temps et l’emmener à l’hôpital.
ATs.