Pro League : Ajesaia et FC Inate Rouge en difficulté

Le dénouement approche pour plusieurs équipes de la Pro League, avec la fin imminente de la phase de conférence. Sept équipes sont en ballottage défavorable, mais deux d’entre elles sont sur le fil du rasoir.
Selon les règles de la compétition, les deux dernières équipes du classement seront reléguées la saison suivante. A l’heure actuelle, Ajesaia dans la conférence Nord et FC Inate Rouge dans la conférence Sud se trouvent au bord du gouffre.
Leur marge de manœuvre pour échapper à la relégation est extrêmement limitée. Elles ne sont plus maîtresses de leur destin. Leur avenir dépend désormais des résultats des autres équipes en bas de tableau. La victoire est impérative pour ces équipes lors de leur prochain match, mais même cela ne suffit pas à garantir leur maintien.
Dans la conférence Nord, Ajesaia se mesure à l’Usca­foot dans un match crucial. L’Uscafoot vise une place en playoffs, mais tout comme Ajesaia, son sort n’est pas entre ses mains. Dans la conférence Sud, FC Inate Rouge reçoit le leader FC Disciples, qui veut rester en tête, pour éviter de croiser la route des équipes les plus redoutables dès les quarts de finale, en cas d’application de la formule croisée.

Des statistiques alarmantes

Cette saison, Ajesaia semble avoir perdu le fil. L’équipe n’a remporté aucun de ses six derniers matchs, ne récoltant qu’un seul point suite à un match nul. Cependant, l’attaque n’est pas à blâmer, avec
huit buts inscrits au compteur.
A vrai dire, le véritable talon d’Achille d’Ajesaia est sa défense, la plus fébrile de la ligue avec vingt buts en­caissés en seulement six matchs. Cette faiblesse pourrait sceller son sort en cette saison tumultueuse.

Naisa

Calendrier 7e journée
du 14 avril :

FC Inate Rouge-FC Disciples
Zanakala FC-CFFA
Elgeco Plus-Dato FC
Uscafoot-Ajesaia
AS Fanalamanga-KFCA Diana
Mama FC-3FB Toliara

Partager sur: