Acte de vandalisme ou de sabotage. Dans la nuit de vendredi à samedi, le bureau de l’Organe de vérification et d’enregistrement des candidatures (Ovec) dans le district d’Antanambao Manampotsy, a été victime d’un cambriolage. Le chef du district de la localité dont le bureau se situe à proximité de celui de l’Ovec, a immédiatement alerté la gendarmerie.
Selon le commandant de la gendarmerie de Vatomandry, les malfaiteurs ont dérobé un ordinateur portable contenant les dossiers d’enregistrement des candidatures aux élections législatives, ainsi que 5 litres de gasoil. Ils ont forcé l’entrée, laissant l’armoire grande ouverte après leur forfait. Une information émanant relatée par la RNM fait savoir que trois portes de l’armoire et la fenêtre du bureau ont été vandalisées, mais seul l’ordinateur portable a été emporté parmi les nombreux équipements de bureau.
Les enquêteurs se sont dépêchés sur les lieux pour procéder aux constatations d’usage. Heureusement, selon notre source officielle, les dossiers de candidature enregistrés dans ce district avaient déjà été envoyés à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Felana Michelle