Championnat d’Afrique: participation incertaine des judokas malgaches

La Fédération malgache de judo (FMJ) envisage d’envoyer sept judokas aux Championnatq d’Afrique Senior, au Caire (Egypte), du 25 au 27 avril. Des démarches ont été entreprises auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour solliciter un soutien financier. Cependant, à dix jours du coup d’envoi, la FMJ n’a toujours pas obtenu de réponse.

Face à l’urgence de la situation, les responsables de la fédération se tournent désormais vers le président de la République, espérant obtenir le fonds nécessaire pour le déplacement. La pression est d’autant plus forte que Laura Rasoanaivo, l’unique judokate malgache en lice pour la qualification olympique, risque de compromettre ses chances en cas d’absence à cet événement clé.
«A seulement huit jours du départ prévu le 22 avril pour l’Egypte, et avec seulement cinq jours ouvrables restants pour les formalités de visa, nous n’avons reçu aucune nouvelle du MJS concernant notre dossier, déposé il y a plus de deux mois. Le risque de voir Laura Rasoanaivo perdre sa place dans la course aux qualifications olympiques est réel, sans parler des opportunités de médailles manquées pour les athlètes présélectionnés. Ainsi, avec tout le respect que nous vous devons, monsieur le ministre, monsieur le président de La République Andry Rajoelina (Présidence de la République de Madagascar), nous vous prions de considérer notre cas (…) et comptons toujours sur votre soutien», exprime la FMJ.

Naisa

Les 7 combattants engagés
Hommes : Angelo Rakotonandrasana (-60kg), Lova Randrianasolo (-73kg), Fetra Ranaivoarisoa (-81kg)
Dames : Natacha Razafindrakalo (-48kg), Christiane Vital (-52kg), Laura Rasoanaivo-Razafy (-70kg), Durianah Ramiandrisoa (-81kg)

Partager sur: