Coup d’envoi de la 13e édition du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (Masa), samedi en Côte d’Ivoire. «L’Enfant et le Tambour de Nuit», pièce multidisciplinaire de la Compagnie Miangaly Théâtre, est à l’affiche du Petit chapiteau hier et cet après-midi.
Ecrit par Jean Luc Raharimanana et interprété par Fela Razafiarison et Tina Rakotondrasoa, «L’Enfant et le Tambour de Nuit» relate l’histoire d’un petit garçon qui entend du bruit lorsqu’il ferme les yeux. Curieux, il décide de suivre cette voix qui l’emmène au centre d’une intrigue complexe mêlant rêve et réalité, sur fond de narration en danse, musique, poèmes et théâtrale.
Au-delà du spectacle, Bini Josoa et Tsanta Fitia Ramaromisandratra prendront part aux différentes rencontres au programme de cette 13e édition du Masa. Des rencontres professionnelles, colloques et conférences avec comme thème principale «Jeunesse, innovation et entrepreneuriat : des leviers pour le développement des industries des arts du spectacle africain».
«Le Marché des Arts du Spectacle Africain, est l’un des plus grands rendez-vous culturels du continent africain. Une belle opportunité de tisser des relations et de promouvoir nos créations. La délégation malgache est composée de 24 artistes venant de disciplines aussi variées telles que la musique, la danse, le conte, le cirque et le slam», fait savoir la Compagnie Miangaly Théâtre.
Avec la participation annoncée de plus de 800 artistes, 200 journalistes, 300 professionnels, ainsi que des institutions internationales, cet événement promet une semaine riche en découvertes artistiques. Plus de 300 spectacles, toutes disciplines confondues, qui se jouent à travers le district d’Abidjan.
Joachin Michaël