Motocross: Miaro Razafimahefa dompte les Réunionnais

Un jeune pilote malgache, un champion né sur les traces de son père, a fait sensation lors de la 3e manche du championnat réunionnais. Miaro Razafimahefa, fils du célèbre Tsirava Razafimahefa, a remporté haut la main le titre dans la catégorie MX2-125cc.

Une course triomphale à graver dans les annales du motocross de l’océan Indien. Dès le début de la course, Miaro a survolé la piste au sens propre comme au figuré. Carrément, il est sorti du lot laissant ses concurrents disputés la deuxième place, loin derrière. Sa capacité à maintenir son avance tout au long de la deuxième, a été exceptionnelle. A aucun moment, il n’a connu une baisse de régime en gardant le cap jusqu’à la fin. Une performance impressionnante pour une première participation.
Ce sacre de Miaro Raza­fi­mahefa est un signe encourageant pour l’avenir du motocross malgache. C’est le résultat des efforts consentis, mais aussi le symbole d’une nouvelle génération qui s’annonce prometteuse. Le talent et la passion pour ce sport peuvent mener à des résultats extraordinaires, même sur des circuits à l’étranger. Et ce n’est pas seulement la victoire Miaro Razafi­ma­hefa, mais c’est également celle de son père et du motocross à Madagascar.
Par contre, ses aînés, Mathias Plantive et Claudio Tida, n’ont pas connu le même succès dans la catégorie MX1. Malgré leurs efforts pour déstabiliser la hiérarchie, ils n’ont pas réussi à s’imposer face à leurs rivaux, terminant loin du podium. Plantive a commencé avec une neuvième place et a légèrement amélioré sa position lors de la deuxième course, tandis que Tida a été contraint à l’abandon après une chute malheureuse après 3 tours lors de la manche 1.
Dans la catégorie des jeunes, Samuel Valton, le dernier représentant de Mada­gascar, a concouru dans la catégorie 65cc-Mi­nivert. Il a terminé à la huitième place sur seize participants.

Naisa

Partager sur: