Pro League: l’AS Fanalamanga passe

Lors de la dernière journée de la phase de conférence de la Pro League, l’AS Fanalamanga a décroché sa place pour les Playoffs, rejoignant ainsi sept autres équipes dans la course au titre. Triomphant face à KFCA Diana, l’équipe de Moramanga a arraché le précieux sésame pour la suite de la compétition.
Et dans un match décisif, Fosa Juniors a repris sa position de leader de la conférence après avoir dominé le Cosfa. Tous les regards sont désormais tournés vers la rencontre entre Tsaramandroso FC et Asa Diana, programmé au 18 avril à Ambanja, qui promet d’être déterminant.
Dans la conférence Sud, Disicples FC a confirmé son statut de leader incontesté en venant à bout de la lanterne rouge, l’Ajesaia, qui essuie sa sixième défaite en sept matchs. L’Elgeco Plus s’empare de la deuxième place, talonné de près par Zanakala FC, dans l’attente des résultats du match entre 3FB Toliara et Mama FC.

Le sort des non qualifiés

Les huit équipes non qualifiées pour la phase finale auront une chance de se racheter lors des playouts. Cependant, pour les deux dernières de ce groupe, le spectre de la relégation plane, un enjeu qui ajoute du piquant à la compétition.

Naisa

Résultats de la dernière journée :
Disciples FC-FC Inate Rouge : 2-1
Elgeco Plus-Dato FC : 3-1
Fosa Juniors-Cosfa : 3-0
AS Fanalamanga-KFCA :
Uscafoot-Ajesaia : 4-2

Partager sur: