Semaine des infirmiers: des offres de services de santé de proximité au programme

­L’Ordre des infirmiers entend marquer la semaine des infirmiers du 6 au 12 mai, célébrée officiellement à Atsinanana. «Les membres répartis à travers le pays, vont se mobiliser durant cet évènement. Diffé­rentes prestations des soins de santé seront fournies à la population vulnérable sur l’axe Anta­nanarivo-Foul­pointe», a informé Jean Aimé Bo­tosera Andriana­rison, président de l’Ordre des infirmiers, hier à Mahamasina.
Plus de 1.500 personnes vont bénéficier de ces offres gratuites, en partenariat avec le ministère de la Santé publique, à Antananarivo, Vatomandry, Brickaville, Toamasina I et Foulpointe. Parmi ces services, des circoncisions de masse, des dépistages de diabète, de malnutrition, de VIH/ Sida…Différentes activités marqueront également la célébration officielle à Toamasina le 12 mai : des expositions autour du métier des infirmiers et des spécialisations dans le parcours infirmier.
«Actuellement, 18.000 infirmiers sur les quelque 45.000 sortants sont inscrits au tableau de l’Ordre contre 15.000 il y a quatre mois», a noté Jean Aimé Botosera Andrianarison. L’inscription au sein de l’ordre a connu une nette augmentation depuis, grâce aux efforts de sensibilisation menés par les membres de bureau actuel de l’Ordre des infirmiers.
«Ceux qui ne sont pas encore inscrits restent en situation irrégulière et n’ont pas le droit d’exercer le métier d’infirmier», a noté le président de l’Ordre des infirmiers.

Fahranarison

Partager sur: