Tennis – Championnat d’Afrique U16 : Mitia Voavy Andraina, seule contre tous en Algérie

Faute de budget, seule Mitia Voavy Andraina défendra les couleurs nationales au championnat d’Afrique U16 ans qui débute, ce jour jusqu’au 20 avril au Bachdjerrah Tennis Club d’Alger.
A vrai dire, ses parents ont pris en charge les frais de déplacement, avec le coach Loïc Frappat. Après cette joute continentale, Mitia enchaînera avec un autre tournoi, l’International tennis federation (ITF) U18 grade J100 du 21 au 26 avril au même pays.
Mitia Voavy est une vraie chance de médaille pour Madagascar, après avoir ravi la troisième place au championnat d’Afrique U18. L’autre joueuse Mirindra Razafinarivo et le coach Dina Razafimahatratra, qui devait conduire la délégation sur le sol algérien, sont finalement restés à quai.
«La Fédération a attendu jusqu’au samedi, jour du départ, une réponse de la part du ministère de la Jeunesse et des sports, mais en vain. Or, les filles sont en course pour deux titres africains. En double, Madagascar a aussi une sérieuse carte à jouer», regrette Dina Razafimahatratra.

Soafara Pharlin

Partager sur: