IVLP: Lalaina A. alias Kwincy, sélectionné

L’ambassade des Etats-Unis à Madagascar a félicité Lalaina Andrianotahiana, connu sous le pseudo Kwincy, d’être sélectionné au programme IVLP ou International visitor leadership program, grâce à ses activités au sein de l’association Ekah Madagascar en utilisant le hip hop comme outil d’insertion des mineurs incarcérés à Madagascar. Notons que l’IVLP adopte le thème « Hip hop and civic engagement ».
Kwincy sera donc invité aux Etats-Unis pour rencontrer des professionnels dans ce domaine, issus de plusieurs pays différents. Il sillonnera plusieurs grandes villes, comme Washington, D.C., New York, North Carolina. L’objectif est d’acquérir des expériences et s’enquérir de la situation de la culture hip hop dans la société américaine, comme moyen de lutte contre les violences ou les drogues.
Créée en 2006, l’association Ekah Madagascar a ambitionne d’accompagner les démunis et les mineurs incarcérés dans leur réinsertion sociale, par le biais du l’hip hop, en étroite collaboration avec quelques rappeurs malgaches comme le groupe Dahop, Double’NN.

Holy Danielle

Partager sur: