124 tonnes de riz avarié à Toamasina: le propriétaire placé sous mandat de dépôt

Après analyses effectuées, l’Organisme mixte de conception (OMC), sous l’égide du procureur de la République à Toamasina, les forces de l’ordre et la direction régionale de l’industrialisation et du commerce (DRIC) Antsinanana, a saisi 124 tonnes de riz impropres à la consommation, dans la ville Portuaire. Les responsables locaux ont procédé à leur incinération lundi, à raison de 60 tonnes à Antsarimasina et 64 tonnes à Barikadimy.
« Dès leurs sorties du port, les autorités du commerce ont établi un procès-verbal de consignation et mis des scellés sur ces produits » a indiqué notre source. Mais le propriétaire, un Ka­rana n’attend pas de cette oreille en tentant de les nettoyer dans le but de les remettre en vente sur le marché. Heureu­sement que « les contrôleurs de commerce de la DRIC Antsina­nana et les gendarmes sont intervenus à temps », confirme la DRIC.
Pris en flagrant délit de fraude, le propriétaire du riz avarie « est placé sous mandat de dépôt (MD) à Ambalata­voahan­gy », confirme notre source.

Luc Andriniaina

Partager sur: