Alerte maximale dans le district d’Anjozorobe. Les kidnappeurs ont de nouveau frappé, avant-hier et n’ont pas épargné ceux qui se sont mis en travers de leur chemin.
Le bilan fait état de deux villageois tués par balles. Ces derniers ont opposé une farouche résistance et les dahalo n’ont pas hésité à les abattre. D’autres villageois auraient été agressés. Les assaillants ont enlevé trois personnes dont un enfant, dans de maisons différentes.
Cette attaque perpétrée par un gang lourdement armé, s’est produite aux environs de 19h à Fieferana Marovazaha, une commune ayant déjà subi une série d’attaques des kidnappeurs auparavant.
Les malfaiteurs ont fait retentir leurs armes pour intimider leurs proies. Ils ont par la suite visité des maisons en toute quiétude, comme si de rien n’était.
D’après des sources locales, les bandits sont restés au village pendant une trentaine de minutes, avant de s’échapper avec les otages.
Dispositif mis en place
Actuellement, la gendarmerie mobilise un nombre important d’éléments dans la zone afin de retrouver la trace des kidnappeurs et libérer les otages.
Selon le commandement du groupement de gendarmerie Analamanga, l’opération de sauvetage des victimes est déjà en cours à Marovazaha.
« Les habitants se sont dispersés. Par conséquent, les éléments en patrouille ne peuvent pas recouvrir la totalité de la zone dans un même instant. Quoi qu’il en soit, des dispositifs sont déjà en place pour retrouver les bandits et les otages. Des renforts militaires provenant d’Antananarivo sont déjà aussi mobilisés pour prêter main-forte aux éléments sur place. La gendarmerie et l’armée se donnent la main pour lutter contre ce fléau », indique-t-on.
Jusqu’ici, les ravisseurs ne se sont pas encore manifestés.
ATs.