Seul le squelette du bœuf emporté par des dahalo, hier vers 1h à Antsahadinta Atsimondrano, a été retrouvé par le Fokonolona à l’issue d’une battue engagée après le vol. Les bandits ont carrément désossé la bête. Toujours hier, mais vers 2h, des bandits ont également volé deux bœufs à Imerinantsimo Ampahimanga, du district d’Arivonimamo. Les traces des zébus empruntent l’axe Talata Miandrandra menant vers Ambatolampy, mais les recherches sont restées infructueuses jusqu’à hier soir.
Les éléments du poste avancé de gendarmerie de Mahaboboka Sakaraha, ont appréhendé deux dahalo de renom, en début de semaine dans la commune de Mihavatsy Sakaraha. Les deux hommes faisaient partie d’une bande de onze. Ils sont réputés être des coupeurs de route et avoir commis une série de braquages dans les communes de Vineta, Mahaboboka et Miary lamatihy. Ils ont reconnu leurs méfaits durant l’interrogatoire et l’un d’eux a même déjà été autrefois blessé par balle. Les gendarmes poursuivent les recherches des neuf autres membres du gang.
Deux jeunes hommes en sont venus aux mains pour des raisons encore inconnues, après avoir effectué un travail à Haute intensité de mains-d’œuvre, dimanche à Madirohambana Antanandava, du district de Mandritsara (Sofia). Ils ont tous les deux pris un verre, à l’instar de la plupart des participants à ce travail d’intérêt général. Après le travail, une discorde a poussé les antagonistes à se battre. L’un d’eux, emporté par l’alcool et la colère, a saisi un bâton et frappé l’autre, le tuant sur le coup. Ayant constaté le drame qu’il a causé, le meurtrier s’est enfui et reste introuvable.