Toamasina: 21 animatrices de vente trahies par leur chef

Les 21 animatrices de vente ont travaillé au mois d’octobre 2023 pour l’antenne à Toamasina, d’une agence basée à Antananarivo. Elles ont promu quelques marques de produits, selon le contrat de travail qu’elles ont dû­ment signé pour devenir animatrice. Cependant jusqu’à maintenant, ces jeunes n’ont pas encore perçu leur salaire et ont même peur de ne plus jamais le recevoir.
D’après les informations, l’agence mère a déjà versé la totalité des salaires juste après l’exécution du travail. Cependant, le responsable à Toamasina a détourné l’argent, ce qui explique ce défaut de paiement depuis plus de six mois. Les concernées ont contacté le responsable en question à maintes reprises, mais la réponse reste la même. « J’ai déjà dépensé tout l’argent. Je vais vendre un terrain pour vous rembourser ». Puis, il bloque chaque numéro qui vient de le contacter.
Celle du mois d’octobre était la troisième prestation de ces animatrices pour le compte de cette sous-agence. Les deux premières ont été payées à temps, contrairement à cette dernière fois. Alors lors de la rencontre avec la presse d’hier, les victimes ont indiqué qu’elles vont attendre jusqu’à ce week-end avant de passer à l’étape supérieure.

LR

Partager sur: