Cantine scolaire : 6.000 agriculteurs pour l’approvisionnement

Le Programme alimentaire mondial (Pam) poursuit l’expansion de la cantine scolaire basée sur les achats locaux. A l’heure actuelle, 250.000 écoliers sur les 300.000 bénéficiaires de l’alimentation scolaire du Pam dans le sud et le sud-est du pays bénéficient jusqu’à maintenant de ce modèle d’approvisionnement.
Le but est d’approvisionner les cantines scolaires en produits frais disponibles au niveau local, tout en favorisant le développement économique sur place. Ce système, mené avec l’appui technique du Pam, permet à plus de 6.000 agriculteurs d’approvisionner les cantines scolaires avec leurs productions.
Dans le cadre de ce projet, les techniciens du Pam viennent de discuter avec des membres d’une association de riziculteurs de la commune rurale de Vohitromby, dans le district de Farafangana, en vue de l’instauration du concept de cantine scolaire basé sur les achats locaux.
A noter que le programme d’alimentation scolaire est réalisé grâce à un financement du ministère de l’Agriculture et de l’élevage dans le cadre du programme de résilience des systèmes alimentaires financé par la Banque mondiale.

Fahranarison

Partager sur: