Pro League: Lourdes sanctions pour le 3FB Toliara

L’association des clubs de football Elite de Madagascar (CFEM) a lourdement sanctionné le 3FB Toliara pour cause de récidive.

Mieux vaut tard que jamais ! Plusieurs plaintes et réclamations à l’encontre de ce club, venant des autres clubs s’entassent sur le bureau de la Fédération malgache de football (FMF). « La commission de discipline de la fédération n’a pas encore été mise en place. Ainsi, l’association des clubs de football Elite de Madagascar (CFEM) a décidé de se saisir des dossiers après le énième incident impliquant le 3FB lors de la 7e journée de la phase de conférence, dimanche dernier contre Mama FC », annonce d’emblée le président de la CFEM, Henintsoa Rako­toarimanana dit Tôta en con­férence de presse mercredi, à son bureau à Andoharano­fotsy.
« On a pris plusieurs décisions à l’encontre du 3FB. En premier lieu, une défaite par forfait 3-0 contre Mama FC pour le compte de la dernière journée de la première phase. Et à la suite des incidents répétitifs causés par le club, celui-ci jouera ses matchs à domicile à Antananarivo et à huis clos. Son adversaire pourra par contre évoluer sur son terrain au match aller ou retour. Cepen­dant, le club de Toliara ne pourra pas disputer son quart de finale sans avoir payé la somme de 5 millions d’ariary en guise de sanction pour le compte de la saison passée, décidé en commun accord entre la FMF et la CFEM. Et son adversaire sera déclaré vainqueur », précise Tôta.
Outre les sanctions, la me­nace d’une relégation plane sur le club de Toliara. « En cas de troubles causés par le 3FB durant la rencontre, le club sera relégué en deuxième division nationale », fait savoir le président de la CFEM.
A noter que Mama FC, pour mauvaise organisation de la rencontre du dimanche, écope également d’une sanction financière à hauteur de 2 millions d’ariary. « Nous serons plus sévères en cas de récidive », selon Tôta.
Le comité directeur de la CFEM, composé du président, du secrétaire général et du responsable de la compétition ainsi que les représentants de quatre clubs de la Conférence Nord, a rendu les verdicts dans cette affaire impliquant les équipes de la Conférence Sud.

Poule des As

La Poule des As opposant les quatre équipes mal classées de chaque conférence démarre le 28 avril. Des matchs aller et retour seront au programme. La lanterne rouge de chaque conférence sera reléguée.
Au Nord, Ajesaia, Usca­foot, KFCA, Cosfa sont en lice tandis qu’au Sud, CFFA, Dato FC, Mama FC et Inate Rouge FC vont en découdre.

Naisa

Partager sur: