Après « Vakoka » en version compilation, Lemanana présente son troisième album intitulé «Tranga» ou «fait», hier au Maro à la Route Circulaire.
«Je tiens à souligner l’importance de renouer avec la nature, avec sa culture et de revenir à la source… afin d’éviter que les faits divers se produisent», relate le chanteur et guitariste Lemanana. Cet album est disponible sur commande, en envoyant un message à la page officielle de l’artiste. «Sinon, il sera aussi visible sur les plateformes digitales pour que tous les internautes issus des quatre coins du monde puissent l’apprécier», informe l’artiste.
L’album est composé de 10 titres. Adoptant le style musique du monde, cette nouveauté dévoile plusieurs rythmes issus de différentes régions. «J’utilise plusieurs dialectes, pour présenter la beauté de notre langue. J’ai collaboré aussi avec d’autres artistes comme Miary Lepiera, un virtuose de la guitare originaire du Sud du pays», explique-t-il.
Pour faire la promotion «Tranga», Lemanana multiplie ses shows. Durant le salon d’International tourism fair Madagascar (ITM) qui aura lieu au mois de juin, il interprétera des extraits de l’album.
Holy Danielle