Fénérive-Est: Inauguration d’une prison répondant aux normes

Le président, Andry Rajoelina, poursuit sa visite dans la province de Toamasina. Hier, dans la région Analanjirofo, il a inauguré de nouvelles infrastructures. A citer la nouvelle prison de Fénérive-Est, qui répond aux normes internationales relatives aux droits de l’homme.
Cette maison de détention peut accueillir jusqu’à 900 prisonniers, si l’actuelle prison à Ampasipotsy n’avait qu’une capacité de 80 prisonniers. Les quartiers des hommes et des femmes prisonniers sont également séparés, sans oublier que l’établissement dispose de caméras de surveillance, d’une infirmerie…
D’autres infrastructures ont été également inaugurées, notamment la Maison des femmes, ou encore une usine de transformation de litchis. Le chef de l’Etat a profité de cette visite à Fénérive-Est pour constater de visus les travaux de réhabilitation de la RN5 faisant partie du projet “Route du soleil” au profit de districts situés dans la partie Est de Madagascar, de Fénérive-Est jusqu’à Taolagnaro. A ce sujet, la réfection de l’axe reliant Fénérive-Est à Soanierana-Ivongo, est achevée à 39%.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: