Handball :Ascaf HB souffle ses 20 bougies

Le tournoi de handball « FitoAhila » aborde sa troisième édition cette année. Initié par l’Association sportive scolaire CEG Ambohipo Fanantenana handball (As­caf HB), il a débuté tambour battant ce week-end sur le terrain du CEG Ambohipo, avec les phases éliminatoires et le Festival du handball. Il voit la participation de grands clubs comme l’AS Saint-Michel, le Cosfa, l’Ascaf HB… et des clubs de quartier comme Ambohipo HB, Ambolo­kan­drina HB…
Pour cette édition 2024 du rendez-vous qui coïncide avec la célébration du 20e anniversaire du club, l’Ascaf HB, en partenariat avec Airtel Madagascar, Amiral Even, handball de Kani-K2LI, HCK Mayotte, Gas­carien photographie, met les petits plats dans les grands pour la réussite de l’événement.
Durant la grande finale de la compétition prévue le 1er mai, un grand carnaval autour d’Ambohipo marquera la célébration.
Esprit de partage
« Nous sommes fiers de souffler nos 20 bougies cette année. Le club a rencontré de nombreuses difficultés, mais nous sommes bel et bien là. Nous recensons actuellement plus de 300 joueurs, dont des jeunes en majorité. Le club ne se limite pas à l’aspect sportif. Nous offrons des accompagnements et des soutiens scolaires ainsi que des renforcements linguistiques et informatiques aux jeunes qui en ont besoin. Nous espérons pouvoir les aider à identifier leurs aspirations et à développer les compétences nécessaires pour réussir leur insertion sociale et professionnelle.Côté performance, le club a déjà gagné plusieurs titres dans des compétitions nationales et régionales. Plusieurs joueurs de renom ont d’ailleurs passé à l’Ascaf Handball. Nous espérons qu’à l’avenir, l’équipe fera mieux », a déclaré le président du club, Etienne Riquet Bemaheva.
Pour revenir au tournoi « FitoAhila », le président souligne que « L’objectif de la compétition est de rassembler les férus de la discipline, les générations ancienne et actuelle dans un esprit de partage ».
En attendant cette grande finale, les phases éliminatoires se poursuivront les 27 et 28 au même endroit.

SoafaraPharlin

Partager sur: