Candidats aux législatives: la SG du ministère de la Justice passe le flambeau

Preuve de bonne foi. La secrétaire générale du ministère de la Justice, Gabrielle Savatsarah Raby, procédera, dans les jours à venir, à la passation de service à celui qui assurera l’intérim jusqu’à une nomination officielle à ce poste. Candidate aux élections législatives à Farafangana, elle devait quitter son poste conformément aux dispositions de la loi organique relative au régime général des élections et des référendums.
Dans cette optique, elle a donc déposé la semaine passée sa démission pour se consacrer entièrement aux préparatifs de sa campagne électorale. Selon des sources sur place, la secrétaire générale sortante bénéficie d’une certaine notoriété et d’influence dans la région. Des atouts qui peuvent jouer un rôle majeur dans sa capacité à mobiliser le soutien des électeurs de Farafan­gana, d’autant qu’elle devra faire face à d’autres forces politiques, notamment la députée sortante.
Magistrate de l’ordre administratif de formation, elle a choisi de se présenter sous la bannière indépendante.
« J’aimerais apporter ma contribution au développement de ma localité d’origine à travers mes expériences. Pareil au niveau national, mes précédentes responsabilités seront un atout en matière de travail législatif et de contrôle du Gouvernement. Cela fait partie de mes motivations », explique celle qui a été nommée en avril 2021 à ce poste.

Rakoto

Partager sur: