Les éléments du commissariat de sécurité publique d’Ihosy en collaboration avec le Fokonolona, ont capturé, samedi à Tanambao, une femme qui venait de voler 8 cellulaires, 25 chargeurs et 23 batteries.
Le touriste français arrêté au mois de mars à l’aéroport de Toliara pour trafic d’animaux protégés, a été jugé le 18 avril. Ainsi, il a écopé d’une peine de deux ans de prison, assortie de 100 millions d’ariary d’amende, ainsi que de 200 millions d’ariary de dommages et intérêts. A titre de rappel, les éléments de la Police aux frontières ont retrouvé, le 19 mars dans la valise de ce septuagénaire, six bébés tortues composé de quatre pyxis arachnoïdes et deux astrochelys radiata.
Les éléments de la brigade de gendarmerie de Mahitsy ont intercepté dans la nuit du 17 avril, un véhicule de transport en commun lors d’une patrouille à Ambohimilemaka Mahitsy. Le chauffeur a indiqué aux gendarmes qu’il transportait des meubles, mais en inspectant le porte-bagages du véhicule, ces derniers y ont découvert des panneaux solaires. Il a été révélé durant les investigations que ces équipements ont été volés à un opérateur de télécommunications qui prévoyait de les installer dans un pylône à Mahitsy. Quatre individus ont été arrêtés dans cette affaire.