Tennis de table – Championnat d’Afrique de l’Est : l’équipe masculine malgache reste sur le trône

Madagascar s’illustre avec éclat au Championnat d’Afrique de l’Est de tennis de table à Kampala, (Ouganda). L’équipe masculine malgache, dans un élan de maîtrise et de détermination, s’est parée d’or, tandis que celle féminine est au pied du podium.

Le titre de champion d’Afrique de l’Est reste la chasse gardée des Malgaches. Pour la deuxième année consécutive, Antoine Razafinarivo et sa bande ont confirmé leur suprématie au sommet africian. Ils ont signé une victoire éclatante contre l’Ouganda (3-0) en finale. Cette performance sans faille souligne la domination sans partage de l’équipe malgache tout au long du tournoi, remportant cinq victoires consécutives, dont trois en phase de groupe et deux le jour décisif, en demi-finale et en finale.
Chaque membre de l’équipe a joué un rôle clé dans ce triomphe. Antoine Raza­finarivo et Fabio Rakotoari­manana se sont distingués en ne perdant aucun set durant leurs cinq et quatre matchs respectifs. Zo Razafindralam­bo et Stephen Ravonison ont également contribué à ce succès, malgré quelques sets concédés.
«Une victoire prévisible et méritée pour nos hommes», confie Tahiry Rakotoarisoa, le directeur technique national. «Face à des adversaires à notre portée, surtout en l’absence de l’Ethiopie, finaliste de l’année précédente, nous étions confiants».

Une première prometteuse pour les femmes

L’entrée en lice de l’équipe féminine malgache dans cette compétition africaine, a été remarquable. Karen Ra­ha­rimanana, Tina Andrian­tahina, Fara Jaoferson et Rotsy Razafimahatratra ont fait preuve de combativité, terminant le tournoi sur une note positive malgré une défaite en demi-finale.
«Karen a lutté avec courage, mais elle était seule face à la tâche», explique Tahiry Rakotoarisoa. «Ses coéquipières, bien que novices sur la scène internationale, ont montré leur potentiel en remportant une victoire. Malheureusement, Karen s’est inclinée face à la numéro un ougandaise, mettant fin à nos espoirs de titre».

Naisa

Résultats de l’équipe masculine

Madagascar-Djibouti (Demi-finale) : 3-0
Fabio Rakotoarimanana-Djamal Ahmed : 3-0 (11-7, 11-3, 11-6)
Antoine Razafinarivo-Houd Abdourahman : 3-0 (11-2, 11-5, 11-7)
Zo Razafindralambo- Bourhan Abdourazak Abdallah : 3-1 (9-11, 11-7, 11-4, 11-7)
Madagascar-Ouganda (Final) : 3-0
Antoine Razafinarivo-Senyonga Jonathan : 3-0 (11-5, 11-8, 11-9)
Fabio Rakotoarimanana-Sebatindira Joseph : 3-0 (11-3, 11-7, 11-9)
Stephen Ravonison-Ankunda Samuel : 3-2 (11-8, 11-13, 12-10, 5-11, 11-9)

Partager sur: