Tentative d’attaque à main armée: un bandit tué dans une fusillade

Parcours définitivement terminé pour un bandit, avant-hier dans la nuit à Anosizato Andrefana, à
l’issue d’une confrontation avec une équipe d’intervention la gendarmerie.

L’individu dont l’iden­tité reste encore in­connue est mort par balles lors de violents échanges de tirs vers 22 h entre
sa bande et les éléments d’intervention du poste de gendarmerie d’Anosizato épaulés par ceux de la bri­gade de gendarmerie de Fenoarivo.
D’après les informations, l’individu est arrivé à un endroit où il ne pouvait plus poursuivre sa fuite. Il a sorti son arme et a ouvert le feu sur ses poursuivants. Ces derniers ont alors riposté et tiré sur l’individu, le touchant mortellement. Son acolyte, quant à lui, est parvenu à s’échapper et demeure jusqu’ici introuvable.
Les opérations de ratissage de la zone d’affrontement ont abouti à la saisie de deux armes à feu de fabrication artisanale dont l’une était celle utilisée par le bandit abattu pour tenir tête aux gendarmes. L’autre ainsi qu’un couteau de boucher, ont été retrouvés dans son sac à dos.
Surpris…

Selon les explications, la cible des malfaiteurs cette nuit-là n’était pas encore connue. Quoi qu’il en soit, des riverains ayant remarqué leur présence dans le secteur en pleine nuit, ont immédiatement alerté la gendar­merie.
« Nous sommes partis sur la base d’un renseignement selon lequel des individus s’affairaient dans la rue avec des objets ressemblant à des armes à feu entre leurs mains. En menant une vérification dans la zone, les hommes du poste de la gendarmerie d’Anosizato et des renforts de la brigade de gendarmerie de Fenoarivo ont effectivement aperçu deux hommes qui fuyaient à toute allure à la sortie d’une ruelle. Et c’étaient les individus qu’on nous a alertés », indique-t-on.
Actuellement, les gendarmes essaient de retrouver la trace du fuyard. Quant à celui abattu par balles, sa dépouille a été acheminée à la morgue de l’hôpital d’Ampefiloha.

ATs.

Partager sur: