4e arrondissement d’Antananarivo: les tensions électorales montent d’un cran

La campagne électorale n’a pas encore commencé qu’il y a déjà de l’effervescence et des tensions chez les candidats en lice. L’exemple le plus parlant est celui dans le 4e arrondissement de la Capitale, où le député sortant, Paul Bert Rahasimanana (Rossy) a dénoncé auprès du préfet d’Antananarivo, ce qu’il considère comme des irrégularités et actes malveillants perpétrés par deux candidats de la plateforme Isika rehetra miaraka amin’i Andry Rajoelina (Irmar), Désiré Rafidimanana et Voahangy Ranalimalala.
Rossy exige même leur démission en tant que délégué du 4e arrondissement et conseillère auprès de la présidence, tout en remettant en question leur neutralité. De leur côté, les candidats de l’Irmar poursuivent leur précampagne et multiplient les rencontres avec la population dans les quartiers comme Ivolaniray, Andavamamba, Ambilanibe, Madera Namontana.
Dans le même registre toujours dans le 4e arrondissement, un affrontement entre partisans des candidats Irmar et ceux du candidat de la plateforme Firaisankina, Rina Andriamasinoro, a été évité de justesse à Anosizato, lundi. La tension était à son comble entre les deux camps et à cette allure, cela risque de dégénérer en altercations surtout durant la campagne électorale.

F.M

Partager sur: