Unicef – Groupe Axian: des partenariats stratégiques en gestation

Une réunion de haut ni­veau entre l’Unicef et le groupe Axian a été organisée hier à Andraharo, à l’occasion de la visite à Ma­dagascar de la directrice régionale de l’Unicef pour l’Afrique orientale et australe, Etleva Kadilli.
C’était une occasion pour les deux parties de dresser un état des lieux des partenariats en cours et d’explorer de nouvelles pistes de collaboration, compte tenu du rôle majeur que le secteur privé tient dans l’accélération et l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD), d’ici 2030.
Les échanges ont porté sur la résilience, la protection et l’autonomisation des filles, le soutien aux familles qui traversent de nombreuses crises : conflits, événements climatiques… Cela a permis de mettre en lumière les opportunités et défis rencontrés par le secteur privé, le gouvernement et les di­vers organismes des Nations unies.
«Les synergies entre le secteur privé et les organismes internationaux, sont essentielles
pour parvenir au développement durable en Afrique. En travaillant avec l’Unicef, le groupe Axian espère continuer à créer des partenariats stratégiques qui auront un impact significatif sur les
communautés malgaches et africaines, tout en renforçant notre
rôle dans la réalisation des ODD…», a soulevé la directrice groupe Impact and sustainability d’Axian, Amélie Yan-Gouiffes.
A l’issue de cette concertation, des points d’actions concrets ont été identifiés, en vue d’un «Plan de sauvetage» de ODD et de nouveaux partenariats régionaux et locaux, a-t-on souligné
Par ailleurs, , la délégation de l’Unicef a visité sle campus de 42 Antananarivo, première école de Code gratuit à Madagascar, créée par Axian en partenariat avec le réseau international 42.

Fahranarison

Partager sur: