Violent affrontement à Betroka: quatre morts enregistrés

Les forces de l’ordre ont renforcé les dispositifs de sécurité dans le district de Betroka et il s’avère que cela a payé ces derniers jours. Quatre malfaiteurs sont morts durant un violent accrochage à Ianakafy Beraketa, dimanche matin.
Ces individus décédés faisaient partie d’une bande de dahalo qui a pris d’assaut la propriété d’un opérateur de zébus d’Ambatomiala Ianakafy à l’aube et se sont emparés d’une trentaine de bovidés.
Ils se sont confrontés à une équipe de poursuivants composée de gendarmes, de soldats et des membres du Fokonolona à Ampamoty, à 7 km d’Ambatomiala, vers 7h du matin.
Les échanges de tirs entre les deux partie ont duré plusieurs tours d’horloge, durant lesquels des dahalo ont été touchés par balles mais ont encore eu la force de s’échapper, contrairement à leurs quatre complices ayant perdu la vie. Les malfrats ont abandonné la totalité des zébus volés sur les lieux de l’accrochage.

Une horde armée…

Une trentaine d’individus lourdement armés se sont introduits dans la propriété de l’opérateur de zébus ce jour-là, et se sont accaparés tranquillement de 32 zébus dans l’enclos.
Les villageois n’ont pas eu le courage de tenir tête aux assaillants. Ces derniers sont déjà partis depuis plusieurs minutes avant que les forces de l’ordre ne soient alertées des événements.
Seul l’un des individus abattus a été identifié, un natif de Beraketa Ianabinda. Les forces de l’ordre essayent actuellement de retrouver les fuyards.

ATs.

Partager sur: