40 ans de scène, ça se fête en grande pompe. Poopy investira le CCESCA Antanimena lors d’un concert en deux temps ce 1er et 5 mai, avec ses compagnons de scène de longue date.
Retrouvailles. Le premier show intitulé « Tantaraiko anao », ce mercredi à 15 heures précises, transportera le public au bon vieux temps. Njila à ne plus présenter, sera de la fête en compagnie de Mahery, l’un des piliers du groupe Johary.
A travers ce premier live, la chanteuse à voix d’or revient sur ses débuts au sein du groupe Njila au début des années 1980 et sa carrière solo exceptionnelle.
« A l’époque où je suis passée à une audition musicale au sein de la formation, Njila était la première personne à avoir porté une oreille bienveillante à ma voix. Ce fut le début d’une expérience musicale riche en partage et en échange, qui a durée pendant six ans. Je l’ai invité sur scène depuis le show inaugural du 6 août 2023 au théâtre de verdure d’Antsahamanitra, pour témoigner ma reconnaissance et ma gratitude envers le groupe Njila », confie Poopy.
Le deuxième concert intitulé « Izaho sy Rija » promet un duo légendaire entre Rija Ramanantoanina et Poopy. Bodo sera également de la partie en qualité d’invité spéciale. Le public mélomane a déjà eu droit à un avant-goût, à l’occasion de la sortie récente de deux singles « Raha hiverina » et « Ho iray ».
On ne change pas une équipe qui gagne. Après le succès résonant de «Mifampitantana» le 31 mars au Palais national de la culture et des sports Mahamasina, la diva et Live Prod poursuivent leur aventure commune avec ces deux nouvelles dates.
Faut-il rappeler que Poopy vient de sortir son nouvel opus intitulé «Endrika Fitiavana». Renfermant 14 titres en format audio et 5 vidéo-clips, ce cru s’inscrit toujours dans le cadre de la célébration de ses 40 ans de scène.
Joachin Michaël