Soamahamanina: l’embardée d’un camion fait deux morts et un blessé grave

L’accident s’est produit, hier vers 5h à Antsahalava Soamahamanina, district de Miarinarivo, sur une virage en pente, au PK 72 de la RN1. Le camion a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser dans la rizière, à 120m de la route.
Le fils du propriétaire du poids lourd est mort sur le coup, tandis que le conducteur et le propriétaire, ont été grièvement blessés et envoyés au CSB 2 de Soamahamanina pour obtenir les soins nécessaires. Quelques instants après son évacuation, le propriétaire du véhicule a également succombé à ses blessures, selon une source auprès de la brigade des polices de la route d’Arivonimamo.
Le camion est parti d’Arivonimamo pour collecter des produits agricoles à Ambala­ni­rana Tsiroanoman­didy, selon les explications. Il a fait un voyage à vide avec trois personnes à bord. Pourtant, une défaillance d’éclairage a em­pêché le conducteur de bien voir la route, selon ses dires. C’est ainsi que s’est pro­duite cette violente sortie de route.
Le Centre de santé de base (CSB2) de Soamaha­manina n’étant pas en mesure de prodiguer les soins adéquats au conducteur, ce dernier a été envoyé au CSB2 de Faliarivo Ampitatafika. Vu la gravité de la situation, les responsables ont prescrit dans l’immédiat une évacuation au Centre hospitalier Joseph Ravoa­hangy Andria­na­valona à Ampefiloha. Sauf que, ne disposant pas des moyens financiers nécessaires, la famille du blessé a préféré le ramener à la maison.

LR

Partager sur: