Après une préparation intense, l’heure est venue pour les deux équipes nationales malgaches U18 filles et garçons, de mettre le cap sur Saint-Pierre de La Réunion, pour disputer le tournoi de l’Association de rugby de l’océan Indien (Aroi), au stade Casabona ce week-end. Et, ils seront dans l’île sœur, pas pour faire du tourisme.
Conduite par Irsade Besady, vice-président du Malagasy Rugby, la délégation composée de 24 joueuses, a quitté le pays à destination de La Réunion, hier. L’équipe à battre, Madagascar tenant du titre, ambitionne de monter sur le toit de l’océan Indien, pour la deuxième fois. Loin de faire de la figuration, ils en sont capables. Les protégés du coach Richard Rakotoarison, seront au rendez-vous pour le sacre.
Chez les filles, pour une première participation, les ladies Makis nourrissent également de grandes ambitions. « L’objectif est de remporter une grande première victoire, pour une première participation. C’est faisable. Les filles sont d’ailleurs au top de leur forme », a déclaré le coach Dina Orleans Razafindratsara.
Beau doublé
Madagascar compte ainsi réaliser un beau doublé à cette compétition régionale mettant aux prises quatre pays (Madagascar, La Réunion, Mayotte et Maurice. Des adversaires à la portée de nos porte-fanions. « Outre la rapidité, l’agressivité constitue aussi des atouts des équipes nationale », confie-t-elle.
Madagascar devrait aligner une troisième équipe, celle des U17 garçons à ce Festival de rugby, mais faute de moyens, le Malagasy Rugby a décidé d’engager les filles U18 ans.
SoafaraPharlin
Liste des U18 filles : Volatiana Anita Nomenjanahary, Fandresena Luciana Raharilalao, Erica Raharinantenaina, Tahiantsoa Mendrika Randrianarivelo, Onjanirina Rasoriamalala, Hanitriniaina Mirana Rasoarimananarivo, Ginah Diana Rasoarinoro, Finaritra Razafimahatratra, Mialy Razafindrafara, Micheline Razafindranivo, Valimbavaka Herita Razanakiniaina, Nomenjanahary Valérie Razafinindrina
Liste des U18 garçons : Jariana Tiavina Andriamaro, Diaritiana Andrianjanahary, Juliot Francklin Bizo, Ferdinand Fanomezantsoa, FinoanaTsilavo Rakotoarivelo, Dimbiniaina Rabemananjara, Tsirava Sarobidy Heritiana, Ibrahim Fidison, Deraina Assan Rakotonirina, Nomenjanahary Rakotonirina, Franderson Ramanantsoa, Jean Harilala Ranarivelo