Afrique du Sud: l’impression des bulletins uniques, a débuté

Comme annoncé, les bulletins uniques et les documents sensibles pour les élections législatives, sont imprimés en Afrique du Sud. Les travaux d’impression ont débuté mercredi juste après le retour au pays du président de la Ceni, Dama Arsène Andrianarisedo qui a supervisé les travaux et finalisé le contrat avec l’Afrique du Sud.
Et, « les imprimés électoraux sensibles (bulletins de vote, procès-verbaux, feuilles de dépouillement et de pointage, fiches d’inventaire, tableaux de concordance et enveloppes inviolables), devraient arriver au pays avant le 8 mai, date du début de la campagne électorale », a indiqué le rapporteur de la Ceni, Soava Andriamarotafika, joint au téléphone hier.
C’est dire que le timing est serré pour la Ceni. Ces documents devraient également être distribués auprès des candidats et de la société civile avant le début de la campagne électorale, dans le dessein de sensibiliser les électeurs. Lors des précédentes élections, il fallait au moins une semaine à la Ceni, pour acheminer le matériel dans tous les districts.

T.N

Partager sur: