Basket 3X3 – Tournoi de qualification olympique : Anthony Nelson Rasolomanana retenu

Le coach Jean de Dieu Randrianarivelo dit Deda a dévoilé, ce week-end les noms de quatre Ankoay 3X3 seniors hommes retenus pour le tournoi de qualification olympique (TQO) à Debrecen (Hongrie) du 16 au 19 mai. Anthony Nelson Rasolomanana figure dans la liste.

Le départ est imminent pour les Ankoay seniors hommes qui mettront le cap demain sur la Serbie où ils y effectueront un camp d’entraînement de quinze jours sous la houlette de Danilo Lukic, fondateur de l’Académie de haut ni­veau de Serbie, avant de rallier Debrecen.
Deux jours avant ce départ, le coach Jean de Dieu Randrianarivelo dit Deda a dévoilé la liste des quatre joueurs retenus dont Anthony Nelson Raso­lo­manana du Cospn qui disputera pour la première fois une grande compétition d’envergure avec l’équipe nationale.
A rappeler que Nelson Rasolomanana a fait partie de la liste du Cospn qui dispute le Basketball Africa League (BAL) en Afrique du Sud, mais blessé au dernier moment, il n’a pas pu entrer sur terrain. Il remplace ainsi Rick-Ley ou bien Fiary aux côtés d’Elly Randriamam­pionona, de Livio Ratia­narivo et d’Arnol Solon­drainy, déjà habitués à évoluer ensemble aux championnats d’Afrique, aux Jeux africains et au circuit mondial.

Plus adroit au tir

« Anthony est plus adroit au tir, c’est un bon marqueur. Il saute d’ailleurs plus haut que les autres. Ce n’est pas tout, il joue également intelligem­ment», a commenté le coach. Ce dernier a fait savoir que Rick-Ley depuis son retour de Russie n’était pas au top de sa forme.
Pour ce rendez-vous de Debrecen, les Ankoay doivent finir dans les trois premiers sur les 16 participants, pour espérer aller à Paris en juillet. Ils se trouvent dans le groupe A avec la Lituanie qui fait partie du top trois mondial, la Suisse dans le top 10, l’Allemagne classé douzième mondiale pour la phase de groupe du tournoi. Les autres pays participants sont la Hongrie, l’Egypte, le Porto Rico, le Canada, la Mongolie, le Japon, la Fran­ce, les Pays-Bas, la Lettonie, la Belgique, l’Autriche et la Pologne.

Soafara Pharlin

Partager sur: