C’était un succès. Le Chœur de Chambre Malagasy (CCM) a joué la comédie musicale «Le Prince d’Égypte» à guichet fermé au Studio Arena Ivandry, samedi.
Après deux mois de travail assidu, sous la houlette de leurs mentors, les comédiens en herbe du Chœur de Chambre Malagasy, ont emballé un public et ont fait vibrer l’Arena avec la comédie musicale «Le Prince d’Egypte», qui a été à l’origine, un long métrage d’animation réalisé par les studios DreamWorks en 1998.
Sous la baguette de Ando Razananaivo et la direction artistique de Arianala Ramanohison, les apprentis-artistes ont exécuté à merveille les notes de «When You Believe», «Délivre-nous» ou encore «Tu Joues dans la Cour des Grands» avec en toile de fond, l’exode du peuple hébreu hors d’Egypte.
«Le plus grand défi a été de donner un nouvel élan à ce chef-d’œuvre sorti en 1998 par les studios DreamWorks. Pour ce faire, nous avons retravaillé l’arrangement, la mise en scène et le costume à la sauce malgache et en phase avec le contexte actuel. Cela dit, l’intrigue de l’histoire a gardé son âme originale», a confié Ando Razananaivo en marge du spectacle.
Joachin Michaël